Vous trouverez ci-dessous la liste des équipements qui doivent être mis à disposition du locataire par le propriétaire pour la location d'un meublé.
Lecture : 1 min.
Cette liste est la même qu'il s'agisse d'un bail meublé classique (1 an renouvelable) ou d'un bail mobilité (instauré en 2018).
La loi fixe depuis 2015 la liste des équipements pour un logement meublé. Elle vise à s'assurer que le locataire dispose d'un confort convenable et soit hébergé en sécurité.
Pour être conforme au décret du 31 juillet 2015, le logement doit comporter au minimum :
Nous recommandons ne pas rajouter trop de mobilier ou de vaisselle par rapport au minimum légal ceci afin de simplifier l'état des lieux d'entrée et de sortie et de limiter les risques de dégradations. C'est une source de litige importante entre propriétaire et locataire.
L'état des lieux d'entrée d'un logement meublé doit comprendre en annexe une liste du mobilier. Cette liste doit être exhaustive.
Il existe d'autres précautions à prendre pour la réalisation de l'état des lieux d'entrée et de sortie : n'hésitez pas à en parler avec votre assistant immobilier imkiz.
imkiz.com peut vous accompagner pour votre mise en location d'un meublé. Pour plus d'information cliquez-ici