Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est obligatoire en cas de vente d'un bien immobilier. Comment cela se passe ? Quelles sont les conséquences ? Quels sont les risques ?…
Lecture : 5 min.
Même si le plomb n'est plus utilisé dans les peintures on retrouve encore dans certains bâtiments anciens des peintures anciennes (avant 1948). Si cette peinture s'écaille et se dégrade, des poussières contenant du plomb peuvent se répandre dans l'atmosphère. Les résidus de peinture peuvent être ingérés par des enfants et représentent une toxicité avérée.
Quels sont les biens immobiliers concernés par le CREP ?Le CREP s'applique aux biens immobiliers (appartement et maison individuelle) dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949. Seul un diagnostiqueur homologué peut réaliser un diagnostic plomb.
Quelle est la durée de validité du CREP ?La durée de validité du CREP est d'un an. Toutefois, si celui-ci est négatif (lorsqu'il établit l'absence ou la très faible présence de revêtement contenant du plomb), il n'est pas nécessaire d'établir un nouveau diagnostic en cas de revente du bien. Le CREP initial est alors joint lors de chaque vente.
Notre couverture est nationale. Grâce à notre mode de fonctionnement totalement digital nous vous accompagnons partout en France. Vous profiterez de nos honoraires réduits où que soit situé votre bien.